Notre site web a changé d'adresse !

Cliquez ici pour accéder à notre nouveau site : www.theatredelatortue.com



Extrait vidéo interview midi minuit, 5 spectacles du projet femina vox
31 mars 2012






Giancarlo Ciarapica cisèle une réflexion dont on dira jamais assez qu'elle est porteuse de lumière pour l'humanité...Le théâtre de la Tortue, présent au festival d'Avignon cet été, continue à développer son œuvre traitant des vingt-et-une femmes de notre ère. Après « Exilée Salomé », « La Louve Noire » (Louise Michel) et « L'or qu'elle trouve est en elle » (Camille Claudel), « Olympe de Gouges j'ai dit! » impose la femme comme élément moteur de toute révolution.

La dépêche du midi 16/06/2010



"Olympe atteint au mythe... les femmes ne seront plus jamais les mêmes... Trois comédiennes bouleversantes." La Dépêche du Midi

"Giancarlo une fois encore a réussi son pari en prenant un chemin difficile, qu’il maîtrise cependant à merveille, tracer avec panache le portrait d’une femme qui a marqué la condition féminine."

La Marseillaise 16/07/2010

"Et l'on se prend à souhaiter que ce texte soit étudié de toute urgence dans tous les lieux de mixité, qu'il soit gravé dans le coeur de tous les êtres humains, que l'intelligence prenne le pas sur les violences et les ségrégations faites aux femmes. A voir en compagnie de nos pères, nos fils et nos maris!"

Avignews Avignon 2010

"La pièce est servie par trois comédiennes méritantes et d’une excellente sincérité. C’est un régal de prendre en pleine face ces revendications de femmes avec autant de fraîcheur, de pureté, de poésie et d’humour. Des
voix que nous espérons entendre très longtemps ! "

La Théâtrothèque Avignon 2010



 
Créé avec Créer un site
Créer un site